Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Ghana aura bientôt son métro aérien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un an (2020), le Ghana lancera le projet de construction d’un métro aérien, une première en Afrique. L’annonce a été faite par les autorités ghanéennes à Johannesburg,  en marge du Forum sur les investissements en Afrique organisé par la Banque africaine de développement (BAD).

Le projet d’un coût estimé à 2,6 milliards de dollars sera réalisé à Accra, la capitale du pays.  Et pour matérialiser sa réalisation, le ministre du développement des chemins de fer du Ghana, Joe Ghartey a signé un accord avec le un consortium sud-africain, Africa Investment SkyTrain Consortium. Occasion pour le président ghanéen Nana Akufo-Addo, de saluer « un bon exemple de coopération intra-africaine (…) pour résoudre le problème de l’urbanisation, auquel tous nos pays sont confrontés».

Lire aussi : Infrastructures en Afrique : la Chine principal bailleur de fonds selon les chiffres

Pour les autorités ghanéennes, la réalisation de ce projet  devra permettre d’une part de créer des emplois et de l’autre, de décongestionner le trafic dans la capitale. « Nous sommes particulièrement enthousiasmés par le fait qu’une grande partie des travaux de construction seront effectués au Ghana. Cela créera beaucoup d’emplois au Ghana, car la fabrication et la construction se feront toutes au Ghana.», s’est réjoui le ministre, Joe Ghartey

Selon  le coût initial prévu, ce système de métro surélevé  permettra aux populations de se déplacer à moindre coût.