Le Gouvernement annonce la création de l’Agence Education-Développement (AED) pour la promotion des formations, en alternance ou en continue, répondant aux besoins nationaux de développement

Le Gouvernement réuni en Conseil des ministres a adopté un décret portant création, attribution, organisation et fonctionnement de l’Agence Education-Développement (AED).

En effet, le chef de l’Etat togolais Faure E. Gnassingbé a annoncé, dans son adresse à la Nation le 03 janvier 2018, la création de dix (10) Institut de Formation pour l’Agro-développement (IFAD), dans les cinq prochaines années, dans les filières professionnelles prioritaires pour accompagner les nouvelles orientations de développement du secteur agricole.

Une annonce traduite dans les faits par le lancement des travaux de construction  des IFAD à Elavagnon (préfecture de l’Est-Mono) et à Barkoissi (préfecture de l’OTI) respectivement dédiés à l’aquaculture et à l’élevage.

Pour compléter et rendre opérationnel ces nouvelles orientations, cette nouvelle agence aura comme missions, la coordination et l’accompagnement de la création et de la mise en œuvre des institutions de formation en alternance pour le développement des filières professionnelles identifiées.

L’objectif, in fine, est de mettre en place un cadre permettant aux jeunes tout comme aux adultes de bénéficier de formations en alternance ou en continue, répondant aux besoins nationaux de développement.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Togo/Contrôle de la qualité des comptes de la santé : des experts en réunion à Lomé