Le Gouvernement tend la carotte aux enseignants

Bonne nouvelle pour les enseignants
Bonne nouvelle pour les enseignants

‘Le Gouvernement procédera cette année au paiement en une seule tranche des primes de rentrée et de bibliothèque aux enseignants togolais’, à en croire un communiqué du ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire en date de ce mercredi 12 octobre.

Cette décision émane de la volonté permanente de conciliation et de compromis, face aux préoccupations exprimées par les Fédérations de syndicats d’enseignants, précise le texte.

Ainsi, « ces primes seront directement positionnées sur les comptes de tous les enseignants  à l’exception de ceux qui ne sont pas encore pris en charge sur le fichier solde. Ces derniers toucheront leur prime en numéraire ».

Il faut rappeler que quatre fédérations de syndicats d’enseignants avaient appelé à la grève en début de semaine prochaine à cause de cette tentative de mensualisation de ces primes par l’autorité.

Cette décision gouvernementale ramènera sans doute les concernés à de meilleurs sentiments pour une bonne tenue de la rentrée fixée au lundi 17 octobre prochain.

Plus d'articles
Arabie Saoudite : vers la construction d’une ville sans voiture ; la raison