Déterminée à œuvrer pour améliorer le quotidien des couches défavorisées et vulnérables au Togo et dans le monde, la Fondation Hussein Metairek, a obtenu du Groupe Dodo, le samedi 25 juillet 2020, une ambulance médicalisée au profit des centres de santé de la commune du Golfe 6.
Estimée à 28,5 millions de F.CFA, l’ambulance est dotée de trousse de secours infirmier, d’une lampe électrique à pile, d’un défibrillateur portable, d’un brancard sur roulette, d’un brancard à main pliant, d’une bouteille d’oxygène avec Mano détenteur, d’un ballon d’oxygène enfant et adulte, d’un tensiomètre mécanique, d’un moniteur patient, d’un oxymètre de pouls, d’un stéthoscope et d’un thermomètre à MI infrarouge.
Ce geste vient en réponse aux insistantes doléances des centres de santé du milieu bénéficiaire. « Le groupe Dodo est constitué d’entreprises citoyennes et ces entreprises sont entre autres : Dodo-plast, Dodo-cosmétics et Dodo-styles. Les trois entreprises sont implantées dans la commune du Golfe 6 et nous avons plusieurs fois reçu les doléances des centres de santé du milieu, qui n’ont pas d’ambulance médicalisée. C’est ce qui a poussé le groupe Dodo aujourd’hui à offrir à la fondation Hussein METAIREK qui, à son tour mettra à la disposition de ces centres de santé, une ambulance médicalisée », a expliqué Laré John, Directeur administratif et financier du groupe Dodo, avant de demander aux bénéficiaires d’utiliser à bon escient cette ambulance pour une jouissance pérenne.
Mme Kouassi Laurene, Directrice exécutive de la Fondation Hussein METAIREK n’a pas manqué d’exprimer sa joie en recevant le don. « C’est avec une grande joie que nous accueillons cette ambulance, ce joyau tout équipé pour une très bonne prise en charge des populations en cas d’urgence. Cette première ambulance que nous recevons, servira uniquement pour la zone 6, pour une utilisation optimale et une plus grande efficacité », s’est-elle réjouit, tout en lançant un appel aux bonnes volontés qui voudront bien se joindre à la Fondation pour contribuer au bonheur des populations.
Pour Mme Baba Amivi Emefa, représentante du ministre de la Santé, qui a exprimé sa gratitude aux généreux donateurs, la réception de cette ambulance médicalisée va permettre un transfert rapide et une évacuation efficace des patients de la Commune du Golfe 6.