Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le groupe PEFACO à la construction d’un meilleur système carcéral

Facebook
Twitter
WhatsApp
M. René LEHENRY du Groupe PEFACO
M. René LE HENRY du Groupe PEFACO

Le groupe PEFACO, dans ses multiples actions reste toujours attentif aux préoccupations des couches les plus vulnérables.

Ceci se traduit par son apport il y a environ un an, en matériels notamment deux engins motorisés, des équipements d’ateliers de coiffure, de menuiserie, de couture aux détenus de la prison civile de Lomé.

Il a encore marqué de sa présence ce lundi 18 avril sur ces lieux pour faire un don de vivres et non-vivres aux détenus de cette prison, en vue de leur permettre de s’alimenter et d’être en bonne santé.

Cet engagement du groupe PEFACO aux chevets des détenus est un geste symbolique qui s’inscrit dans la dynamique de ses objectifs qui ne sont d’autres qu’aider à leur réinsertion socioprofessionnelle, une fois la peine purgée.

C’est ce qui en effet justifie ce don composé des bidons d’huile, des sacs de maïs, de riz, de la farine du manioc, du sucre, des paquets de savon, des seaux d’eau ainsi que de divers lots pour une contribution à la citoyenneté, à l’épanouissement et au développement de cette couche vulnérable.

Un geste qui n’a pas laissé indifférent M.Gmakagni Nikabou, Régisseur à la direction de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, qui après avoir adressé ses reconnaissances au groupe PEFACO pour ses actions passées et présentes en assistance au niveau de la restauration et à  la réinsertion des détenus ; a laissé entendre : “Une vie ne finit pas à la prison, en revanche, il y a une vie après la prison car, il faut que le détenu une fois sorti, retrouve sa place dans la société.”

Poignet de main entre les sieurs René LEHENRYet Gmakagni Nikabou
Poignée de main entre les sieurs René LE HENRY et Gmakagni Nikabou

“C’est toujours dans la philosophie du groupe PEFACO d’aider et d’assister les nécessiteux’’,  a dit M. René LE HENRY, Administrateur dudit groupe, représentant du Président Francis PEREZ à cette cérémonie.

Il faut noter que le prochain dévolu est jeté sur la prise en charge des  personnes mineures auxquelles le groupe PEFACO veut bien assurer un meilleur lendemain.