Rien n’arrête les fils du vent. Ce vendredi 18 avril 2025, le mythique groupe togolais Toofan a imposé le respect lors de son ultime concert au Zénith de Paris.
Ce concert rempli d’artistes invités tels que King Mensah, Master Popa, Santrinos Raphael ou encore Tony X pour ne citer que ceux-ci vient marquer les 20 ans de carrière du duo formé par Barabas et Master Just.
Guichet fermé, public en ébullition, de la lumière, de l’énergie et des pas de danse à n’en plus finir, les auteurs du tube “Déloger”, “C’est Magik” ou récemment “Déodorant” on fait la beauté de la soirée.

Bien que des langues aient projeté un échec total du concert, la réalité leur en a donné tort.
En effet, hormis le groupe Toofan, une autre grosse tête de la musique africaine donnait son concert dans la capitale française. Il s’agit de Burna Boy.
Pour les internautes et certains, le concert du duo togolais connaitra un flop à cause du concert de la star nigériane. D’autres ont poussé le bouchon plus loin, suggérant au groupe de repousser leur date.
Ceux-ci ont d’ailleurs oublié la gigantesque carrière que porte le groupe qui a commencé dans les rues de Lomé en 2005.
Résultat, les 6804 places remplies du Zénith de Paris la Villette ont clos les bouches des médisants. Un témoignage poignant de la force d’une bonne communication, d’un travail acharné et d’une équipe dévouée.
Toofan rend hommage aux célébrités décédées
Loin d’être une simple célébration des 20 ans de carrières, le groupe Toofan a tenu à rendre hommage aux illustres artistes malheureusement décédés. Comme Omar B (2020), DJ Arafat (2019) ou encore Jacob Devarieux du groupe Kassav (2021).
Avec une discographie comptabilisant sept albums et des collaborations avec des artistes de renoms, le groupe Toofan continue sa percée dans la sphère culturel et musical dépassant les frontières du continent africain.