Le groupe WhatsApp Actu-Togo redonne le sourire aux orphelins de la Fondation Makafui à la veille de la rentrée scolaire

le-groupe-whatsapp-actu-togo-redonne-du-sourire-aux-orphelins-de-la-fondation-makafui-a-la-veille-de-la-rentree-scolaire Si force est de constater que la plupart des groupes WhatsApp s’adonnent à des discussions qui sont le plus souvent inutiles, il en est autrement de la plateforme Actu-Togo. En effet, au-delà des simples discussions, ce forum fait parler de lui sur le plan humanitaire. C’est à juste titre qu’il a offert ce week-end un important lot d’articles scolaires à la Fondation Makafui de Pasteur Mme Abitor.

Estimé à plus de quatre cent mille (400.000) FCFA, ce don vise à donner le sourire aux orphelins de la Fondation Makafui, en ce sens qu’il leur permettra de bien démarrer la rentrée prochaine comme tous les autres enfants.

Après avoir exprimé sa gratitude à Actu-Togo, Jean-Jacques Waklatsi, Porte-parole de Mme Abitor, a, au nom de la Fondation, promis faire bon usage de ce don. « S’il y a des bonnes volontés qui veulent agir comme Actu-Togo, nous sommes là, et nous pouvons recevoir leurs dons », a-t-il déclaré.

Actu-Togo est un groupe de discussion sur WhatsApp, mais nous avons décidé de nous lancer dans l’humanitaire en faisant des dons aux enfants des fondations et des orphelinats, a déclaré Aubin Koutele, Administrateur du groupe WhatsApp Actu-Togo.

Il faut noter que la plateforme donatrice n’est pas à son premier geste humanitaire. Elle s’est, pour la première fois, illustrée en décembre 2015, par des dons en vivres et en non-vivres à l’orphelinat de King Mensah.

Casimir Lamboni

Plus d'articles
Football : Michel Preud’homme quitte sa fonction d’entraîneur du Standard