«Le Havre, c’est pas terrible»: Édouard Philippe réagit à cette réplique dans la série “Lupin”

Production française, chose rare sur la plateforme américaine, la série Netflix «Lupin : dans l’ombre d’Arsène», sortie en janvier, dont le personnage inspiré du gentleman cambrioleur est incarné par Omar Sy, fait un carton. Non seulement, elle est aux premières loges en termes de nombre de spectateurs dans de nombreux pays, dont les États-Unis et l’Espagne, mais, a fait décoller les ventes du classique littéraire de Maurice Leblanc.

Cependant, un passage de la série : «Le Havre, c’est pas terrible», a toutefois provoqué la colère des téléspectateurs, en l’occurrence, les habitants de cette commune de Seine-Maritime, comme le rapporte le site actu.fr.

Inspiré, le dessinateur Chaunu en a fait pour sa part une caricature dans un journal local. «Tu ne nous voleras pas notre fierté Arsène!», crient des Havrais envers Omar Sy avec un sac portant la mention «Netflix». Comme pour calmer les cœurs, l’acteur, alias Assane Diop dans le rôle du personnage principal de la série, a tenu à rappeler aux Havrais qu’il adorait leur ville. “Assane Diop taquine peut être Les Havrais mais moi j’adore Le Havre”, a tweeté Omar Sy.

Édouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre, ne pouvait rester indifférent ! Réagissant à la remarque, il a assuré à Omar Sy qu’il y serait «toujours bien accueilli».

Compte tenu du succès monstre que connaît la série, Netflix estime que d’ici le 5 février, environ 70 millions de foyers dans le monde auront regardé les épisodes, selon les chiffres communiqués à l’AFP.

“70 millions c’est fou ! Si fier que Lupin soit LA première série française Netflix à rencontrer un tel succès international ! Sans vous, cela n’aurait pas été possible”, a écrit l’acteur sur Twitter.

Plus d'articles
En raison de sa tenue, cette jeune femme empêchée de prendre son vol