Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le HCRRUN à la mise en œuvre de son plan stratégique

Facebook
Twitter
WhatsApp
Mme Awa Nana Dabouya, Présidente du HCRRUN
Mme Awa Nana Dabouya, Présidente du HCRRUN

Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) sollicite les moyens financiers et techniques dans la mise en œuvre de son plan stratégique 2016-2019.

A cet effet, l’institution était face à ses différents partenaires ce jeudi 28 avril, pour exposer ce plan et en retour solliciter leur appui à la mise en œuvre de ce dernier.

Au cours des échanges, le HCRRUN a fait le point de ses activités, présenté son plan stratégique et son plan de travail ainsi que son budget annuel 2016 aux partenaires.

Ces derniers, après avoir suivi les exposés, se disent prêts à accompagner le Togo dans le processus de réconciliation nationale, tout en mettant l’accent sur les réformes institutionnelles.

Mme Kardiata Lô N’diaye, Représentante résidente du PNUD au Togo a salué le courage de HCRRUN qui a pris le relai de la CVJR.

« Nous allons l’accompagner sur les activités de renforcement des capacités et le renforcement de l’adhésion de la population sur l’axe qui concerne les réflexions sur les réformes », a-t-elle ajouté.

Pour ce faire, des domaines clés nécessitent l’accompagnement. Il s’agit notamment du processus de justice transitionnelle, la communication et la sensibilisation des populations à l’adhésion de ce processus, l’accompagnement sur les plans matériel et financier en vue de doter les moyens nécessaires à la structure dans sa noble mission d’unité et de réconciliation.