Le HCRRUN popularise son plan triennal

Le HCRRUN popularise son plan triennalAprès l’adoption à Kpalimé du plan stratégique 2016-2018 du HCRRUN (Haut commissariat de réconciliation et de renforcement d’unité nationale), la semaine dernière, les commissaires de cette institution présidée par Dame Awa Nana Daboya,  étaient face à la presse ce mercredi 9 décembre  pour présenter les grands axes du plan triennal.

Durant son mandat, le HCRRUN entend intervenir sur trois axes prioritaires, notamment l’appropriation des besoins des populations relative à la mise en œuvre des recommandations et réparations de la CVJR dans un sens inclusif vis-à-vis des victimes.

‘Il est de la responsabilité du HCRRUN de mettre en place  le programme réparation recommandé par la CVJR en tenant compte de la satisfaction que cela doit apporter à la personne ou à la collectivité’,a expliqué  Manafe BOUKARI, membre du comité technique et d’élaboration du document.

‘Et la question des réformes institutionnelle et constitutionnelle qui doit avoir des incidences sur la garantie de non répétition dans le cadre de la justice transitionnelle, le droit à la vérité, la lutte contre l’impunité, sont des impératifs qui rentrent dans ces axes’, a-t-il ajouté.

Il faut noter que la présentation du plan stratégique a été couplée du lancement officiel du logo de l’HCRRUN.

Baker Saguintaah

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Bourses de recherche en santé publique et en médecine tropicale au Royaume-Uni