Le Japon fait don de 1,5 milliard FCFA au Togo à travers le KR 2019

La cérémonie de signature de la convention de don, du Projet d’aide alimentaire KR 2019 s’est déroulée hier après midi du 26 novembre 2019 au cabinet du Ministère de la Planification du Développement et de la Coopération entre le ministre en charge de l’agriculture monsieur BATAKA K. Koutéra et SEM Hideaki KURAMITSU Ambassadeur du Japon au Togo.

Vote des Togolais de l’extérieur : information importante pour la diaspora résidant en France

L’aide alimentaire du Japon appelée « Kennedy Round » (KR) est une réponse efficace du Japon à l’appel lancé par les Nations unies depuis 1968, à l’endroit des pays développés dans le but de renforcer les relations bilatérales entre eux et les pays en développement.

Le Togo vient de bénéficier pour le compte du projet KR 2019, d’une enveloppe financière de 300 millions de yens soit environ 1,5 milliard FCFA.

Togo: le projet de loi de finances 2020 en examen au parlement

« Cette assistance, qui entre dans le cadre d’une coopération financière non-remboursable a pour objectif de permettre aux pays en voie de développement exposés aux difficultés alimentaires de disposer des céréales comme le riz, le blé et le maïs au profit de leur population surtout les plus vulnérables », a souligné le Ministre de la Planification du Développement et de la Coopération, Mme Demba A. Tignokpa.

Elle a salué les excellentes relations d’amitié et de coopération entre les 2 pays.

Plus d'articles
L’UNICEF Togo recrute pour ces 5 postes