Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kennedy Round : du riz en abondance pour les Togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce vendredi 4 janvier, Le Ministère de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche a réceptionné un don de la part du Japon, au port autonome de Lomé.

Togo, Japon, Kennedy round, Coopération, donCe don, une aide alimentaire des pays développés aux pays en voie de développement, s’inscrit dans le cadre du « Kennedy Round ». Il est le fruit du développement de la coopération bilatérale entre le Togo et le Japon.

Cette année, cette aide s’élève à 4787 tonnes de riz blanc. Elle vise à consolider la sécurité alimentaire et permettra à la population togolaise d’accéder aux produits alimentaires de premières nécessités à moindre coût.

Les fonds issus de la vente de ces vivres aux populations rurales, vont être réinvestis dans la réalisation des projets sociaux économiques.

Pour M. Ouro Koura Agadazi, Ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche, ces fonds permettront de réaliser le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), notamment à travers l’élaboration et la mise en place des projets de développement.

Le Togo bénéficie ainsi de la huitième aide du Japon à travers le programme du « Kennedy Round ».