Le jeune Ansu Fati félicité par Lionel Messi ; l’Afrique tient-elle sa nouvelle pépite ?

Le continent africain se cherche une nouvelle pépite qui pourrait évoluer au FC Barcelone à l’instar d’Eto’o, Yaya Touré, Seydou Keita. Les premiers pas du Guinéen dans l’équipe A du FC Barcelone pourraient présager une nouvelle ère. Et ce n’est pas Lionel Messi qui démentirait.

Lire aussi : Togo : un numéro vert pour dénoncer les cas de raquettes opérés par des policiers

En jouant ce dimanche face à Betis, le jeune joueur originaire de Guinée Bissau est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à jouer sous les couleurs du FC Barcelone.

Au terme de la réunion d’après-match, qui a vu les Blaugrana gagner 5 buts à 2, Leo Messi est allé féliciter les joueurs au vestiaire du camp Nou. Il a ensuite publié un message émotionnel sur les réseaux sociaux dédiés au jeune.

Lire aussi : Togo : Sheyi Emmanuel Adebayor s’est engagé avec un nouveau club !

inLe jeune Ansu Fati félicité par Lionel Messi ; l’Afrique tient-elle sa nouvelle pépite« Un excellent match, 3 premiers points dans cette Liga et très heureux de voir les garçons de la maison réaliser leur rêve d’atteindre l’équipe première et de marquer au Camp Nou en match officiel », a écrit Leo Messi sur son compte Instagram. L’Argentin a accompagné le tout de avec quelques photos. Il y apparaît serrant Ansu Fati dans ses bras et une autre de Carles Pérez célébrant le but.

Ansu Fati, l’avenir barcelonais

Ansumane Fati, plus connu sous le nom d’Ansu Fati, est l’un des jeunes pouces du Barça promis à un bel avenir. Arrivé au FC Barcelone en 2012, Ansu Fati a traversé toutes les catégories de jeunes du club. Sélectionné avec l’équipe B du Barça lors de la pré-saison, le jeune ailier a réalisé des performances exceptionnelles.

Lire aussi : Obsèques de Dj Arafat : le geste noble de Didier Drogba pour ses enfants

Sa vitesse, sa technique ainsi que sa mobilité et son agilité, lui ont permis de faire d’énormes différences. Promu cette saison avec les Juveniles A du club catalan dirigés par Victor Valdes, le Bissau-guinéen est également mis à la disposition de l’équipe B, entraînée par Garcia Pimienta.

Lire aussi : RDC : les discrets conseillers de l’ex-président Joseph Kabila

Un choix des Barcelonais pour permettre au joueur de s’aguerrir. « Je veux toujours être aussi haut que possible. Si c’est au Barça B comme je le fais maintenant et que je veux continuer comme ça. J’espère que je continuerai à avoir plus d’opportunités et chaque fois que je l’aurai, j’essaierai d’en profiter », avait-il déclaré.

Avec AfriqueSports

Plus d'articles
Google révèle par erreur les prochains smartphones de 2021