Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le jour où Lionel Messi a failli signer pour le Real Madrid

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lionel Messi était très proche d’être un joueur du Real Madrid. C’est ce qu’explique Guillem Balagué dans le journal français Le Parisien.

C’est à l’automne 2001 que le Barça a conclu un accord avec Leo Messi et sa famille pour rejoindre le club à raison de 100 millions de pesetas par saison.

Guillem Balagué explique qu’à ce moment-là Javier Pérez Farguell est arrivé à la direction sportive de Barcelone et qu’il a été surpris de voir le contrat de Messi. Il l’a jugé excessif et ils ont présenté une proposition mineure. « Qui pensez-vous qu’il est ? Maradona ? Arrêtons cela et laissons-le retourner en Argentine », a déclaré un dirigeant, Balagué.

Valdano était au courant de tout ce qui se passait avec Messi et le Real Madrid était prêt à payer plus. Cependant, Valdano n’a pas voulu faire une proposition formelle afin de ne pas entrer en guerre avec Barcelone. On a même entendu “Je pense que nous irons à Madrid” dans la salle où les Messis ont rencontré leurs avocats.

En fin de compte, Messi est resté à Barcelone jusqu’à l’été dernier, date à laquelle il est parti pour le PSG pour affronter le Real Madrid demain en Ligue des champions.