Lionel Messi était très proche d’être un joueur du Real Madrid. C’est ce qu’explique Guillem Balagué dans le journal français Le Parisien.
C’est à l’automne 2001 que le Barça a conclu un accord avec Leo Messi et sa famille pour rejoindre le club à raison de 100 millions de pesetas par saison.
Guillem Balagué explique qu’à ce moment-là Javier Pérez Farguell est arrivé à la direction sportive de Barcelone et qu’il a été surpris de voir le contrat de Messi. Il l’a jugé excessif et ils ont présenté une proposition mineure. « Qui pensez-vous qu’il est ? Maradona ? Arrêtons cela et laissons-le retourner en Argentine », a déclaré un dirigeant, Balagué.
Valdano était au courant de tout ce qui se passait avec Messi et le Real Madrid était prêt à payer plus. Cependant, Valdano n’a pas voulu faire une proposition formelle afin de ne pas entrer en guerre avec Barcelone. On a même entendu “Je pense que nous irons à Madrid” dans la salle où les Messis ont rencontré leurs avocats.
En fin de compte, Messi est resté à Barcelone jusqu’à l’été dernier, date à laquelle il est parti pour le PSG pour affronter le Real Madrid demain en Ligue des champions.