Corée du Sud : Le maire de Séoul retrouvé mort

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le maire de Séoul Park Won-soon, longtemps considéré comme un candidat potentiel à l’élection présidentielle en Corée du Sud, a été retrouvé mort quelques heures après que sa fille a signalé sa disparition, a annoncé la police. Une plainte avait été déposée auprès de la police contre lui mercredi par un membre du personnel de la mairie de la capitale sud-coréenne, pour harcèlement sexuel selon des médias.

Melania Trump : une statue de la première dame incendiée en Slovénie, son pays natal (photo)

 

Le corps de M. Park, âgé de 64 ans, a été découvert dans une montagne du nord de Séoul, a déclaré la police dont des centaines d’agents ont participé aux opérations de recherche.

« Le maire avait quitté son domicile après avoir prononcé ce qui ressemblait à ses dernières paroles », avait raconté aux policiers sa fille qui a ajouté que son téléphone a été coupé et qu’il était injoignable depuis plusieurs heures.

Une femme inculpée pour avoir inventé son agression par un homme noir à Central Park

 

Si l’hypothèse du suicide est confirmée, ce serait le plus haut responsable politique sud-coréen à avoir mis fin à ses jours depuis que l’ancien président Roh Moo-hyun s’est jeté du haut d’une falaise en 2009, après avoir été interrogé sur des allégations de corruption ayant visé des membres de sa famille.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp