Le maire de Séoul Park Won-soon, longtemps considéré comme un candidat potentiel à l’élection présidentielle en Corée du Sud, a été retrouvé mort quelques heures après que sa fille a signalé sa disparition, a annoncé la police. Une plainte avait été déposée auprès de la police contre lui mercredi par un membre du personnel de la mairie de la capitale sud-coréenne, pour harcèlement sexuel selon des médias.
Melania Trump : une statue de la première dame incendiée en Slovénie, son pays natal (photo)
Le corps de M. Park, âgé de 64 ans, a été découvert dans une montagne du nord de Séoul, a déclaré la police dont des centaines d’agents ont participé aux opérations de recherche.
« Le maire avait quitté son domicile après avoir prononcé ce qui ressemblait à ses dernières paroles », avait raconté aux policiers sa fille qui a ajouté que son téléphone a été coupé et qu’il était injoignable depuis plusieurs heures.

Une femme inculpée pour avoir inventé son agression par un homme noir à Central Park
Si l’hypothèse du suicide est confirmée, ce serait le plus haut responsable politique sud-coréen à avoir mis fin à ses jours depuis que l’ancien président Roh Moo-hyun s’est jeté du haut d’une falaise en 2009, après avoir été interrogé sur des allégations de corruption ayant visé des membres de sa famille.