Surpris par la pandémie et forcés de travailler depuis leur maison pendant des semaines, les entreprises et les particuliers se sont rués partout dans le monde sur l’ordinateur personnel, qui vivotait à l’ombre de la technologie mobile.
Les chiffres publiés par Gartner et International Data Corporation (IDC) ont montré que les livraisons de stations fixes, ordinateurs portables et autres postes de travail ont augmenté en cette période de crise sanitaire mondiale.
« La forte demande due au télétravail tout comme l’enseignement en ligne ont dépassé les attentes et ont remis le PC au centre de la palette du portefeuille du consommateur informatique », note Jitesh Ubrani, responsable recherche chez IDC Mobile Device Trackers.
Mort de Nick Cordero à 41 ans : le déchirant message d’adieu de sa femme, dévastée
« Ce qui reste à déterminer, c’est si la demande et le haut niveau d’utilisation vont se poursuivre pendant la récession et dans un monde d’après pandémie où l’école et le lieu de travail rouvrent », a-t-il ajouté.
IDC estime que les livraisons de PC à travers le monde ont augmenté de 11,2 % correspondant à 72,3 millions d’unités au deuxième trimestre 2020 par rapport à la même période de l’année dernière.