Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le Maroc en deuil : Lalla Malika, fille du Roi Mohammed V, est décédée

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’épouse de Mohamed Cherkaoui, plusieurs fois ministre et ancien ambassadeur du Maroc à Paris, a tiré sa révérence, a rapporté ce mardi 28 septembre, le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie à Rabat au Maroc.

Vu les mesures préventives en vigueur à cause de l’évolution de la situation sanitaire, SM le Roi a veillé à ce que les obsèques de la défunte se déroulent dans un cadre familial privé avec une présence très limitée, dans le respect total de ces mesures, précise la même source.

Fille de feu Mohammed V et de Lalla Abla, la princesse Lalla Malika était la dernière sœur du défunt monarque Hassan II encore en vie.

Lalla Nouzha a, elle, trouvé prématurément la mort dans un accident de voiture en 1977, à tout juste 37 ans.

Quant à Lalla Aïcha, icône de l’indépendance et du féminisme, et Lalla Amina, cavalière émérite et ardente défenseur des sports hippiques au royaume, elles sont décédées respectivement en 2011 et 2012.

Lalla Malika est née à Rabat le 14 mars 1933. Décédée à l’âge de 88 ans, Lalla Malika était présidente du Croissant-Rouge marocain.

La princesse avait beaucoup œuvré en faveur des initiatives caritatives dans le royaume.

« Élégante et distinguée, Lalla Malika cultivait la discrétion. En dehors de ses activités caritatives au sein du Croissant-Rouge marocain, elle vivait à l’écart de toutes mondanités, se consacrant avant tout à sa famille, à ses enfants et à ses petits-enfants », rapporte un connaisseur des arcanes du Palais.