Le Master pro en Informatique désormais possible au Togo grâce à l’IAI

Le Master pro en Informatique désormais possible au Togo grâce à l’IAIL’Institut Africain d’Informatique (IAI) a procédé ce jeudi 24 mars à Lomé, au lancement officiel de son Master professionnel en Informatique, en partenariat avec le Centre d’Informatique et de Calcul (CIC) de l’Université de Lomé, et l’Université de technologie de Belfort-Monbélliard en France.

Cette formation aura pour objectif principal de donner une qualification suffisante aux jeunes diplômés de cycle Licence en Informatique afin qu’ils puissent rentrer plus facilement sur le marché de l’emploi et participer activement au développement économique de notre pays. Elle permettra également d’ouvrir la voie pour la formation des enseignants de rang magistral qui vont encadrer les jeunes à venir.

L’IAI vient par là, offrir à tous ces jeunes diplômés la chance d’avoir une formation en informatique avancée sur le territoire national.

D’après Constant Agbeti, Directeur Général de l’IAI, les étudiants pourront par ce Master ‘devenir des ingénieurs-concepteurs ou bien faire des études doctorales.’

Les cours ont déjà commencé depuis une semaine et l’inscription se fait sur étude de dossiers.

Plus d'articles
[Lecture] 84 % des enfants aiment toujours lire, malgré la présence des écrans dans leur vie (étude)