in

Le milliardaire Ray Dalio déconseille d’investir dans le Bitcoin

Le Bitcoin est la nouvelle monnaie électronique qui séduit actuellement un grand nombre de personnes. Sa particularité est qu’elle consacre aux détenteurs une certaine fortune virtuelle dont ils ne possèdent ni les tenants ni les aboutissants.

Condamnés à mort, des djihadistes français crient au scandale

Il est donc important de posséder de l’argent en espèces en investissant en bourse, une forme d’assurance qui permet aux investisseurs d’avoir permanemment de la richesse. « Les investisseurs ne devraient pas rester sur la touche en 2020 en affirmant que détenir du cash était une mauvaise idée », a déclaré Ray Dalio (investisseur chevronné et PDG-fondateur de Bridgewater Associates) en marge du Forum économique mondial à Davos.

Togo / Présidentielle 2020 : le déploiement des urnes dans les centres de vote officiellement lancé

Ray Dalio met en garde contre cette nouvelle monnaie et recommande aux potentiels investisseurs de miser sur de l’or. En effet, il met en exergue « deux usages de l’argent, un moyen d’échange et une réserve de richesse », seul garant d’une stabilité financière. Rejetant le marché des crypto-monnaies, Dalio affirmait déjà que « le Bitcoin était seulement une bulle spéculative ».



Tesla : 7 bombes neutralisées sur le site de sa future usine à Berlin

Mercato/PSG : Départ imminent d’Edinson Cavani