Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le ministre des Sports russe attaque : «Sans nous, c’est impossible dans le sport mondial de…»

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le sport en Russie est au repos, toutes les instances ont suspendu les athlètes et équipes russes de toutes les compétitions. Le Comité international olympique (CIO) a recommandé lundi aux fédérations sportives de suspendre les athlètes russes des compétitions internationales. 

Une décision qui a irrité le ministre russe des Sports.

Lors d’une réunion du conseil d’administration ce mardi 1er mars 2022, Oleg Matytsin, ministre Russe des Sports a admis que la communauté sportive russe ne va pas s’isoler de la communauté internationale.

«Il y a des contacts avec presque toutes les fédérations internationales, dans la plupart d’entre elles c’est assez compliqué. 

Mais nous allons poursuivre ce travail afin de répondre rapidement et de comprendre la prise de décision. 

Nous n’allons pas nous isoler. Tout le monde comprend que sans le sport russe, il est impossible de développer le sport mondial. Ce qui se passe pourrait être considéré comme une discrimination fondée sur la nationalité», a déclaré M. Matytsin.

La Russie a été exclue de la Coupe du monde de football par la FIFA et le pays de Vladimir Poutine pense saisir la justice pour se défendre. 

De son côté, le sélectionneur de l’équipe nationale est désolé et déçu pour ses joueurs qui rêvent pourtant jouer cette compétition au Qatar.