Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Ministre Lorenzo réitère leur soutien à l’UPF

Facebook
Twitter
WhatsApp
Ministre Guy Madjé Lorenzo
Ministre Guy Madjé Lorenzo

Plus de 300 professionnels des médias francophones sont attendus à Lomé, du 25 au 29 novembre prochains, dans le cadre des 44èmes assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF).

La rencontre est placée sous le thème, ‘La place des femmes dans les médias francophones’. Un thème judicieux et pertinent qui permettra d’échanger les expériences à propos de l’accès des femmes aux métiers du journalisme, de leurs représentativités ainsi que de leur place dans les instances de gouvernance des organes médiatiques.

À cet effet, le Comité ad hoc chargé des préparatifs de ces assises, a rencontré, ce lundi 26 octobre à Lomé, le Ministre de la Communication M. Guy Madjé Lorenzo.

Cette rencontre a permis de faire le point des préparatifs et de réitérer l’engagement du Gouvernement togolais à soutenir l’événement.

Pour le Ministre Guy Madjé Lorenzo, ‘l’État togolais a été sollicité et le Chef de l’État, S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé a accepté que les 44èmes assises de l’UPF se tienne au Togo (…) Le thème qui est développé par l’UPF, est un thème qui nous est cher.’

Il a donc souligné que ‘L’État mettra toutes les conditions nécessaires en place, pour que cela soit une réussite, et que la presse togolaise également puisse en bénéficier et tirer toutes les leçons que l’on puisse tirer à la suite d’une telle rencontre.’

Créée en mai 1950, l’Union internationale de la presse francophone compte environ 3.000 adhérents. Elle a pour mission de soutenir et d’encourager la presse francophone.