‘Le mode nuit’ des Smartphones serait dangereux pour la santé (étude)

Contrairement à la conviction commune, la lumière bleue, c’est-à-dire la luminosité standard des Smartphones, n’est pas si mauvaise pour les cycles de sommeil. Mais le mode d’affichage « nuit » aurait un impact négatif sur la santé.

Game of Thrones saison 8 : l’horrible phrase secrète que Jaime a dite à Brienne

Des scientifiques de l’Université de Manchester ont révélé que le mode nuit sur les Smartphones était dangereux pour la santé. En effet, il consiste à réduire les lumières bleues de l’écran pour afficher des lumières plus chaudes qui ont en réalité un impact négatif sur les cycles du sommeil.

Selon les chercheurs, la couleur bleue est plus familière à l’organisme, alors que les couleurs qui tirent sur le jaune trompent l’horloge biologique car associées au jour. Activer le « mode sombre » la nuit enverrait donc des messages contradictoires au cerveau.

A 24 ans, il prend sa retraite après 7 ans de travail grâce à une méthode d’indépendance financière

Leurs résultats ont été obtenus sur des souris en modifiant les couleurs de la lumière, sans en affecter la luminosité, grâce à des lampes spéciales. Ils ont constaté que les couleurs froides avaient des effets plus faibles sur l’horloge biologique des souris que les couleurs chaudes.

Avec SPUTNIK

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Singuila : “Je ne suis pas un cœur à prendre”, le rêve des filles brisé !