in ,

Le mode sombre débarque sur Google Search, voici comment l’activer

Le mode sombre semble séduire bon nombre d’applications des géants américains. Google, qui s’est aussi mis sur la tendance depuis 2019 à travers ses autres applications, vient de faire basculer Google Search qui manquait à l’appel.

Une prostituée porteuse du coronavirus mise en quarantaine avec 42 clients

Ainsi, depuis le mardi 19 mai 2020, Google a déployé une mise à jour de son application recherche sur Android et iOS. Une fois installée, l’appli devrait par défaut passer au mode sombre si l’option est activée à l’échelle du système. Dans le cas contraire, vous trouverez un nouveau menu dans les paramètres pour le faire manuellement.

Comment activer le mode sombre dans Google Search ?

Ouvrez l’application Google

Appuyez sur l’icône Plus en bas, à droite puis sur Paramètres

Dans le menu Général, identifiez l’option Thème

Un pop-up s’ouvre avec trois options : Clair / Sombre / Paramètre par défaut du système

Choisissez Sombre ou Paramètre par défaut du système si votre environnement est déjà en mode sombre, et le tour est joué.

Whatsapp : comment activer le mode sombre avant tout le monde

L’interface sombre permet d’avoir une apparence plus unifiée avec le reste des applications Google si vous avez activé le Dark Mode à l’échelle du système ou individuellement pour chacune des applications. Le Google Play Store, Gmail, ou encore Google Photos y ont eu successivement droit ces derniers mois. Le mode sombre est un moyen de soulager la fatigue oculaire tout en ménageant l’autonomie de votre batterie.

Enfin, si la dernière mise à jour de l’appli Google n’est pas encore disponible sur votre smartphone, il faudra patienter un tout petit peu. Elle devrait l’être dans les heures, voire jours à venir. Sinon, il est toujours possible d’en profiter dès maintenant en téléchargeant directement le dernier APK.



Vincent Cassel, l’époux de la star franco-togolaise Tina Kunakey, est sorti de l’hôpital

Mercato : le PSG va se débarrasser de 3 joueurs pour recruter chez la Juventus

Mercato : le PSG va se débarrasser de 3 joueurs pour recruter chez la Juventus