La date de l’éclipse du siècle qui plongera le monde dans le noir pendant de longues minutes est connue. Elle aura lieu d’après une étude, dans la journée du 2 août 2027, soit un peu moins dans deux ans. Cette éclipse, annoncée comme un événement astronomique par le Tribunal du Net, devrait être longue de plus de 6 minutes.
D’après de nombreux spécialistes, ce phénomène plongera plusieurs régions du globe dans l’obscurité totale. Une annonce qui fait fera de cette éclipse, la plus longue du XXIe siècle.
De sources concordantes, sa trajectoire commencera au-dessus de l’océan Atlantique, près du détroit de Gibraltar avant de traverser l’Afrique du Nord, une partie du Moyen Orient, avant de terminer sa course dans l’océan indien.

Le Spectacle devrait être plus intense en Afrique du Nord, notamment en Egypte, près de Louxor, rapportent différentes sources. L’éclipse durera exactement, 6 minutes et 23 secondes.
Les habitant vont ainsi être plongé dans le noir en plein midi pendant ces quelques minutes.
A titre de rappel, la seule fois qu’un événement astronomique de ce type a eu lieu, c’était en 1991, et elle avait à l’époque suscité de vifs intérêts.
En outre, après celle prévue pour 2027, l’éclipse qui suivra et qui devrait durer aussi longtemps, n’aura lieu qu’en 2114, autant dire que peu auront l’occasion la chance d’y assister.
Il est cependant important de rappeler que certains pays n’auront qu’à profiter brièvement de l’éclipse prévue pour le 2 août 2027, sans possibilité d’être plongé dans une totale obscurité en pleine journée.
L’événement astronomique sera toutefois visible partout, avec un pic autour de 9H GMT, rapportent différentes sources.
De quoi promettre un événement à fort intérêt pour tous, en raison de la rareté de ce phénomène.