Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le Next Einstein Forum (NEF) lance le recrutement de sa 3e cohorte de scientifiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le forum mondial des sciences en Afrique,  Next Einstein Forum(NEF), lance à compter de ce mercredi 14 novembre, un appel à candidature pour sa troisième classe de Lauréats du NEF.

Une fois sélectionnée, la nouvelle classe rejoindra 35 des plus grands scientifiques africains dans tous les domaines scientifiques, membres des deux cohortes précédentes. Les lauréats sélectionnés présenteront leurs recherches et leurs avancées lors de la prochaine rencontre internationale du NEF qui se tiendra à Nairobi, au Kenya, en mars 2020.

Les candidatures au programme des Lauréats du NEF sont ouvertes aux Africains du monde entier (y compris ceux qui résident actuellement hors du continent) dans tous les domaines scientifiques, les sciences sociales et la technologie. Les candidats doivent être âgés de moins de 42 ans, être titulaires d’un doctorat et posséder une solide feuille de route (références) en matière de recherche et de résultats ayant une incidence mondiale.

En plus d’assister et de présenter à la rencontre internationale du NEF en 2020, les lauréats participeront à des tournées de recherche, à des semaines de visites scientifiques avec les partenaires et autres. Les candidatures seront clôturées le 27 janvier 2019 et les résultats annoncés en juin 2019. Les candidatures peuvent être consultées à l’adresse nef.org/fellows.

Des lauréats des cohortes précédentes en compagnie des présidents (Paul Kagamé et Macky Sall)

« Le programme des Lauréats du NEF est unique. Il offre aux scientifiques africains de haut vol une plateforme mondiale de collaborations, de diplomatie scientifique et d’engagement du public. Les Lauréats du NEF sont des modèles pour les jeunes Africains, ils rendent la science « cool » et, surtout, ils la rendent pertinente pour la transformation de l’Afrique, a déclaré le Vice-Président du NEF pour la science, l’innovation et les partenariats, superviseur du programme des Lauréats du NEF, Dr Youssef Travaly.

Le NEF est une initiative de l’Institut panafricain des Sciences Mathématiques (AIMS) en partenariat avec la Fondation Robert Bosch. Il est une plateforme mondiale qui relie la science, la société et les politiques en Afrique et dans le reste du monde dans le but de tirer parti de la science pour le développement durable.