Au Nigeria, la police a arrêté un individu qui tentait de faire passer clandestinement du produit pétrolier au Niger. La police du Nigeria a publié l’information sur son compte X ce 4 octobre 2025.
Des agents de l’unité de patrouille frontalière de la police nigériane ont intercepté et récupéré avec succès plus d’une centaine de jerrycans de Premium Motor Spirit (PMS), communément appelé essence. Les produits étaient sur le point d’être transportés illégalement à travers la frontière du pays.
Lors d’une opération de contrôle et de fouille sur l’autoroute Illela-Sokoto, des agents de l’unité ont intercepté un véhicule chargé de quatre-vingts jerrycans de PMS et arrêté le conducteur, Yasir Adamu.

Après enquête préliminaire, il a été découvert que le suspect tentait de faire passer clandestinement ce produit pétrolier à travers la frontière avec le Niger.
Lors d’une percée similaire, les agents de l’unité de Katsina ont intercepté et récupéré trente-cinq jerrycans. Chaque jerrycan contenait vingt-cinq litres de PMS. Les produits pétroliers étaient sur le point d’être transportés vers la République du Niger.
Les suspects, en apercevant l’équipe, ont abandonné les pièces à conviction et ont pris la fuite. Des efforts sont en cours pour appréhender les suspects et les traduire en justice.
L’inspecteur général de la police, IGP Kayode Adeolu Egbetokun, Ph.D., NPM, a félicité les officiers pour leur vigilance et leur professionnalisme.
Il a réitéré l’engagement de la police nigériane à maintenir des opérations robustes contre toutes les formes de crimes économiques.