Depuis le début du mercato estival, le nom de Cristiano Ronaldo a été rattaché à plusieurs clubs. L’Atletico Madrid, le PSG, Chelsea ou encore le Bayern Munich sont les clubs qui ont été cités pour recruter le Portugais.
Le président du Bayern Munich, Oliver Kahn, a révélé que son Conseil d’Administration a eu des échanges intenses sur le fait de recruter Cristiano Ronaldo ou non. À la fin, le non l’a emporté. Voici les explications d’Oliver Kahn chez les confrères de Bild.
“Nous avons discuté du sujet en interne, sinon nous ne ferions pas notre travail correctement. Personnellement, je pense que Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands footballeurs à avoir jamais vécu sur la planète.
Mais nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré notre appréciation pour lui, il ne correspondrait pas à notre philosophie dans la situation actuelle.
Le nom de Ronaldo a fait l’objet de discussions intensives au sein du conseil d’administration. Parmi les sujets évoqués : le refinancement, le marketing, qu’est-ce que le transfert ajouterait au club en termes d’exposition sur les réseaux sociaux, combien de maillots seraient vendus dans le monde”.