Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le nouveau bureau de AIESEC Université de Lomé dévoile les grandes lignes du mandat

Le nouveau bureau de AIESEC Université de Lomé dévoile les grandes lignes de leur mandat
Facebook
Twitter
WhatsApp

Œuvrant pour le leadership et le développement des jeunes, AIESEC est une organisation internationale des jeunes étudiants qui a pour but de promouvoir la paix et le plein accomplissement du potentiel humain.

Pour encourager la culture de leadership, AIESEC Université de Lomé offre à la jeunesse les opportunités d’expériences à travers des travaux d’équipes pour implanter des projets, organiser des séminaires, tenir des conférences… Il permet également aux jeunes d’aller vivre leurs expériences à l’international pour se frotter aux réalités d’autres cultures dans la promotion du brassage culturel.

Le nouveau mandat sera meublé par plusieurs activités. Il sera dans un premier temps question d’organiser une conférence sur le volontariat pour réunir les jeunes autour des ODD afin de les aider à prendre connaissance de ce document pour leur permettre de s’engager et de créer plus d’impact dans la société à travers des projets de développement communautaire.

Le nouveau bureau de AIESEC Université de Lomé dévoile les grandes lignes de leur mandat
Pascal Dzadou, Président de l’AIESEC Université de Lomé et Charles Médékoukou, initiateur du projet Solution au Développement

Par ailleurs, un forum des jeunes sera organisé autour des questions des ODD, de l’entrepreneuriat et des sujets d’actualité qui peuvent aider les jeunes à réussir dans la société. À part ces conférences, de grands projets arrivent ! Le projet ASK (Answer-Solution-Knowledge), une initiative de formation, de sensibilisation et de lutte contre les maladies non-transmissibles. Au cours de ce projet, des volontaires formés sur des thématiques de santé vont être recrutés au niveau local et iront dans les zones reculées pour sensibiliser la population et faire des dépistages.

En second lieu, le projet BCC entend lutter contre le cancer du sein et du col de l’utérus. Pour finir, le projet Education Cycle, un projet d’éducation visant à former les jeunes dans le domaine de l’anglais, de l’informatique et autres activités pour pouvoir leur permettre de s’épanouir.

« Ce nouveau départ sera l’occasion de faire vivre une bonne expérience aux membres en terme de travail d’équipe, de développement personnel, d’opportunités de faire des stages à l’international pour pouvoir se développer. Il sera question de leur permettre également de vivre à fond ces expériences pour qu’à la fin, ils ne regrettent pas d’avoir sacrifié une année pour l’organisation, mais qu’ils puissent être comblés des efforts fournis », a laissé entendre Pascal Dzadou, Président de l’AIESEC Université de Lomé.

Le nouveau bureau de AIESEC Université de Lomé dévoile les grandes lignes de leur mandat
Vue partielle

AIESEC Université de Lomé regroupe aujourd’hui une trentaine de membres actifs. L’appel est donc lancé aux jeunes pour intégrer l’association afin de cultiver leur leadership et se développer sur les plans personnel et professionnel.