Depuis le 2 juillet 2018, la Présidence de l’Université de Lomé a déménagé dans ses nouveaux locaux, sis en face du Commissariat Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) à Lomé.
Promesse ferme du Prof Dodzi Komla KOKOROKO de rapprocher l’administration centrale de l’UL des administrés, ce déménagement permet aussi de rassembler dans le même bâtiment des services essentiels dans la gouvernance de l’institution universitaire.
Le nouveau bâtiment à trois (3) niveaux, abrite les bureaux du Président l’UL, de ses deux vice-présidents, et ceux du Secrétariat Général, des Services de l’Agence Comptable et des Services Financiers de l’institution.
En outre, le désormais nouveau siège de la Présidence de l’Université de Lomé, abrite également la Direction de l’Information, des Relations Extérieures et de la Coopération (DIRECOOP) et la Direction de la Planification et de la Prospective (DPP).
Ce nouveau cadre qui allie modernité et confort, mais aussi sécurité et adaptabilité, va permettre aux dirigeants et aux différents membres du personnel de l’UL de travailler dans de meilleures conditions.
Lire aussi : Voici les 17 universités africaines parmi les meilleures au monde
Depuis la création de l’Université de Lomé en 1970, les locaux de la Présidence étaient, jusqu’au 2 juillet 2018, dans l’enceinte du Lycée de Tokoin (Lomé). Les locaux qui abritaient les bureaux de la Présidence de l’UL sont désormais occupés par la Direction de la Gestion du Domaine Universitaire (DGDU), l’Unité de Recherche Démographique (URD) et la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) de l’Université de Lomé.
Avec la Direction de l’Information de l’Université de Lomé