Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le nouveau type d’arnaque en vogue à Hong Kong : vous direz ‘oui, je le veux’

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’arnaque détruit la confiance dans les relations humaines. À Hong-Kong, les malfaiteurs ont une nouvelle trouvaille. C’est très bluffant.

Image d'illustration
Image d’illustration

Voici l’histoire d’une victime, une habitante de Hong Kong, âgée de 21 ans. Son rêve était de travailler dans le domaine de la beauté.

C’est la raison pour laquelle elle a répondu à une annonce sur Facebook qui proposait du travail comme maquilleuse professionnelle.

Finalement, elle fut convaincue par son interlocuteur de passer un entretien d’embauche pour devenir organisatrice de mariage à la place tout en lui faisant miroiter un bon salaire.

C’est avec beaucoup de détermination que la jeune femme s’est déplacée à Fuzhou en Chine afin de suivre une formation. Elle a participé à une fausse cérémonie de mariage qui était en fait absolument réelle. C’est en rentrant chez elle à Hong Kong qu’elle a découvert qu’elle était mariée à un inconnu.

La raison derrière cette arnaque est toute simple : quand un citoyen chinois épouse une femme résidant à Hong Kong, il a alors le droit de vivre dans le territoire indépendant.

On se demande où allons-nous ou du moins où va ce monde ?

Avec SenePeople