Le pape François serait tombé malade et aurait annulé un événement dans une basilique de Rome juste un jour après avoir prié pour les personnes atteintes de coronavirus en Italie.
Selon le UK Mirror, le pontife a prié pour les personnes atteintes de coronavirus le mercredi des Cendres, sans masque, et a même pris le temps de serrer des mains et d’embrasser des fidèles, dont un enfant, sur la place Saint-Pierre au Vatican.
David Beckham se prononce sur l’affaire Meghan Markle et Harry
La publication a également ajouté que le pape semblait avoir un rhume et parlait d’une voix légèrement rauque lors de son audience générale du mercredi et toussait pendant un service du mercredi des Cendres dans une église de Rome.
S’exprimant lors de la messe sur la place Saint-Pierre, le pape a montré sa solidarité avec les patients atteints de coronavirus dans un contexte d’épidémie alarmante en Italie.
« Je souhaite, une fois de plus, exprimer ma proximité avec les personnes atteintes de coronavirus et avec les professionnels de la santé qui les soignent », avait déclaré le pape.
Après être tombé malade, le Vatican a déclaré jeudi que le pape exécute le reste de son programme dans sa résidence.
Le Mali face à un incident diplomatique avec la France après des propos de son ambassadeur à Paris
« En raison d’une légère indisposition, il a préféré rester à l’intérieur de Santa Marta », a déclaré le Vatican, en référence à la maison d’hôtes où vit le pontife de 83 ans.
« Tous les autres engagements se poursuivront régulièrement », a déclaré le porte-parole Matteo Bruni.
En Italie, les régions du nord de la Lombardie et de la Vénétie sont bouclées, suite au signalement de plus de 500 cas et 14 décès dus au coronavirus, également connu sous le nom de Covid-19.