Le Paris Saint-Germain plane tout seul sur le toit du football européen avec sur ses ailes un record qui ne sera pas battu de sitôt.
Lors de son déplacement au stade de la Beaujoire à Nantes ce mardi 22 avril 2025, le PSG, malgré son match nul, s’est offert un record d’invincibilité.
Il s’agit, en effet d’une longue série de 39 rencontres à l’extérieur où les hommes de Luis Enrique ont été intouchables.

Une statistique qui vient voler la vedette au club italien d’AC Milan qui était depuis là l’unique club en Europe à faire une longue série de rencontres sans défaites hors de son stade en championnat.
Le premier record de ce calibre était assuré par l’AC Milan en 1993. Durant cette saison, l’équipe alors dirigée par Fabio Capello a disputé 38 matchs à l’extérieur (championnat italien) sans concéder la moindre défaite.
Cette fois, c’est le club français, déjà vainqueur de la Ligue 1 à quatre journées de la fin de la saison, qui se voit fièrement porter cet exploit.
En effet, la dernière défaite du PSG en dehors du Parc des princes remonte à février 2023. Ce jour, les Parisiens ont été défaits par l’AS Monaco sur un score de trois buts contre un.
Depuis lors, aucune équipe de la Ligue 1 n’est parvenue à prendre l’ascendant sur les Parisiens.
Également, ni le Real Madrid, ni le Bayern Munich ou le Liverpool n’est jamais parvenu à réaliser cette série plutôt exceptionnelle.
Pour rappel, hormis cette belle performance qui peut être considérée comme la cerise sur le cadeau, le Paris Saint-Germain réalise une saison incroyable.
Déjà champions de France, les Parisiens tenteront de ravir la Ligue des champions. Mais bien avant, ils devront se mesurer à Arsenal, la bête noire du Real Madrid, en demi-finale.