Élu le 12 mai dernier au cours du 74e synode de l’Église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) tenu à la paroisse de Lom-Nava à Kpalimé, le Pasteur Akotia Mawusi Daniel, nouveau Modérateur de l’EEPT a été investi ce dimanche 2 septembre 2018 à la paroisse de Tokoin-Ouest en présence des autorités dont le Premier ministre, M. Selom Klassou.

Il servira ainsi pour un mandat de quatre (4) ans en tant que premier berger spirituel de l’Église et garant de la constitution et de tous ses textes d’application.
Il veillera à la bonne gestion des ressources humaines, matérielles et financières ; représentera l’Église dans ses relations avec l’État, les pouvoirs publics, les autres Églises et les organismes interecclésiastiques ; présidera le synode, le comité synodal et le bureau exécutif.

Rappelons que ce synode, a été placé sous le thème ‘Remplis du Saint-Esprit, vous serez mes témoins’, et a réuni des pasteurs, modérateurs, presbytes du comité synodal venus de toute l’étendue du territoire national.
À l’issue des votes, c’est le Pasteur Akotia Mawusi Daniel qui a succédé au Pasteur Mensah Paul Avinou, ancien Modérateur.
Il a battu le Pasteur Kakpo avec 54 voix contre 41.