Le « patient zéro » atteint du coronavirus aurait pu apparaître à cette période

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le fait de déterminer la date d’apparition du coronavirus n’est pas une chose facile, mais intéressante pour les mathématiciens et la bio-informatique, souligne Pavel Voltchkov, chef du Laboratoire d’ingénierie génomique de l’Institut de physique et de technologie de Moscou, dans une interview.

Coronavirus : un nouvel antiparasitaire serait capable de bloquer le Covid-19 en 2 jours (étude scientifique)

« En décembre dernier, des cas complexes ont déjà été enregistrés lorsque des personnes atteintes de formes très graves de pneumonie ont été hospitalisées », a-t-il rappelé.

Selon Pavel Voltchkov, si des formes de la maladie étaient légères ou asymptomatiques, alors elles sont passées inaperçues. Sur la base des informations disponibles, il est possible d’estimer la date d’apparition de la première infection, toutefois sans grande précision.

« Le patient zéro est probablement apparu en octobre 2019. Cette conclusion est basée sur une analyse des données publiées », confie-t-il.

Coronavirus : le président malgache prétend connaître le remède contre la maladie

La pandémie de coronavirus se distingue des autres par sa longue période d’incubation, lui permettant ainsi de se propager aux quatre coins du monde.