Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le PDC+ ne vous laisse pas des orphelins

Facebook
Twitter
WhatsApp

‘Après cinq (5) années de mise en œuvre, les résultats du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDC+) ont été plus que satisfaisants et ont même dépassé les attentes sur plusieurs points’, s’est réjouie la Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, Joëlle Businger Dehasse, ce vendredi à l’occasion de la clôture officielle dudit projet.

Financé par l’Etat togolais et la Banque mondiale à hauteur de 13 855 430 000 Fcfa, ce projet a permis « d’élargir l’accès des populations pauvres aux services sociaux de base et à une protection sociale », a affirmé la Ministre en charge du Développement à la Base, Victoire Tomegah Dogbe.

Environ 200 cantons et 347 communautés ont ainsi bénéficié par le biais du PDC+ de 355 infrastructures sociocommunautaires permettant d’améliorer leur accès à l’eau potable, à l’assainissement, aux services de santé et d’éducation et à des infrastructures marchandes.

En outre, 208 groupements de plus de cinq milles 5000 personnes ont reçu des dons qui leur ont permis d’initier des activités génératrices de revenus.

Pour consolider ces acquis du PDC+, deux nouveaux projets lui succèderont. « Il s’agit du Projet de filets sociaux et des services de base, et du Projet d’opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables qui sont financés par la Banque mondiale à hauteur respectivement de 29 millions et 15 millions de dollars », a noté la Représentante résidente de la Banque mondiale au Togo.