Le PDG de Twitter explique la décision du réseau social de supprimer la vidéo de Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le directeur de Twitter, Jack Dorsey, a répondu à Donald Trump que le blocage des vidéos de son équipe de campagne sur les manifestations n’était pas illégal.

USA : Trump partage une lettre qui qualifie certains manifestants de ‘terroristes’

Le réseau social Twitter a bloqué une vidéo de campagne du Président des États-Unis sur les manifestations, invoquant une violation des droits d’auteur. La vidéo postée montrait des portraits de George Floyd, un Afro-Américain tué par un policier lors son interpellation durant une manifestation pacifique.

Trump a alors tweeté que le réseau social l’avait bloqué parce qu’il était « très favorable à la gauche radicale démocrate » et a qualifié la mesure d’illégale.

« C’est faux et pas illégal. Il a été supprimé parce que nous avons reçu une plainte pour violation de la loi sur le droit d’auteur conformément au DMCA par le propriétaire des droits », a répondu Jack Dorsey sur Twitter.

Facebook : Mark Zuckerberg promet de revoir les politiques

Dans la vidéo de près de 4 minutes, la voix de Trump accompagne un montage photo et vidéo des manifestations et des violences qui se déroulent depuis la mort de George Floyd.

Le réseau social a alors désactivé cette publication du 3 juin de l’équipe du Président des États-Unis suite à une plainte pour atteinte aux droits d’auteur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp