in ,

Le père et le grand-père d’une fillette de 9 ans ouvrent la gueule d’un crocodile pour la sauver

Ma Ya Min Thu, une fillette de 9 ans, a échappé à une attaque de crocodile, grâce à l’aide de son père et de son grand-père.

Coronavirus : la Chine fait les premiers tests d’un vaccin sur des humains

Elle s’est fait surprendre alors qu’elle se baignait dans une rivière près de sa maison, dans la région d’Ayeyarwady. L’animal a refermé ses mâchoires sur la fillette et a essayé de la tirer dans l’eau. La victime n’a dû son salut qu’à l’intervention des membres de sa famille.

« J’ai eu peur et j’ai crié à l’aide pendant que je la tenais. Son père et son grand-père sont venus frapper le crocodile. Ce n’est qu’alors qu’il a lâché prise et est retourné dans l’eau », explique la grand-mère de l’enfant à The Irrawaddy.

L’enfant a finalement pu être ramenée sur le rivage, puis transportée dans la ville de Bogalay, pour être hospitalisée. Elle présente de profondes plaies et son bras gauche a été cassé.

Selon le Département des forêts, la déforestation et la surpêche perturbent le régime alimentaire des crocodiles et raréfient leur nourriture. Raison pour laquelle ils s’attaquent aux humains et aux animaux domestiques.

Insolite / À bout de nerfs, un crocodile mange le chien qui l’embêtait depuis 10 ans (vidéo)

« Quand les crocodiles construisent des nids au début de la saison des moussons, ils sont généralement agressifs envers les humains. Leur habitat a rétréci en raison de l’agriculture et ils sont obligés de se rapprocher des humains pour chercher de la nourriture », explique U San Min Aung, membre du parlement régional d’Ayeyarwady.

La région d’Ayeyarwady est connue pour la réserve naturelle de Meinmahla Kyun. Vaste de 14.000 hectares, elle abrite la plus grande population de crocodiles de Birmanie.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Un diplomate arrêté et inculpé pour avoir fessé sa fille de 7 ans

Le Togo valide le plan directeur d’exploitation piscicole du lac Nangbéto