Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le Père Noël a changé son calendrier pour les enfants hospitalisés

Facebook
Twitter
WhatsApp

le-pere-noel-a-change-son-calendrier-pour-les-enfaLe pire cauchemar des enfants est de passer Noël dans un lit d’hôpital, quand tous leurs camarades s’amusent. Cela empire leur état de santé vu que la joie et la bonne humeur sont des facteurs cruciaux pour la guérison.

L’Association pour l’information et la prévention de la drépanocytose et des hémoglobines (APIPDH) et l’Association estudiantine de lutte contre la drépanocytose (AULD) ont, à cet effet, organisé, ce vendredi 16 décembre, un goûter en l’honneur des enfants hospitalisés au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio de Lomé.

Cette action se situe dans le cadre de leur projet « un enfant, un jouet pour noël », qui a pour but d’apporter à ces enfants « une joie de vivre afin d’accélérer leur processus de guérison », a expliqué le Président de l’AULD, Affo Charles.

Ils ont également saisi l’occasion pour sensibiliser les patients du CHU sur la drépanocytose, son impact et l’importance de faire son dépistage.

Toujours dans le sens de soulager les malades, l’APIPDH a initié « le village des accompagnants » qui est un centre aménagé au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour rapprocher des personnes hospitalisées, leurs accompagnateurs.