Une forte délégation togolaise était présente ce vendredi 8 février à Paris du Forum Business Afrique organisé par le CIAN (Conseil des investisseurs français en Afrique).

Cette visite parisienne a été une occasion pour le Togo de présenter, une fois encore, son Plan national de développement (PND) à des investisseurs notamment à 600 dirigeants et cadres français d’entreprises, membres du CIAN et du MEDEF Afrique.



Togo Le PND en attraction au Business Forum Afrique à Paris
Kodjo Adedze, ministre togolais en charge du Commerce

La délégation était composée, entre autre, du nouveau ministre du commerce, Kodjo Adedze, de la conseillère du Président de la République, Sandra A. Johnson, du président de la Chambre du commerce du Togo, Germain Meba, et de Calixte Madjoulba, Ambassadeur du Togo en France.

Un des moments forts de la rencontre a été la présentation du Baromètre de l’investissement, réalisé pour la première fois par le Cian, basé essentiellement sur la perception que les opérateurs économiques ont de l’évolution des économies africaines et de leurs perspectives.

Il en est ressorti que le Togo figure parmi les 5 pays africains qui suscitent le plus d’optimisme chez les opérateurs.  Pour ce qui est du climat des affaires, le pays a reçu une note satisfaisante de 2,8 sur 5 et fait jeu égal avec la Tunisie.

Avec Republiquetogolaise

Miss Togo 2019