Le PNUD vient de subventionner après une rigoureuse sélection six projets dans le cadre du Programme de Micro financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM).
La mise en œuvre de ces projets devrait contribuer à la conservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique.
Elle aidera en outre à créer des activités génératrices de revenus ou à offrir des opportunités d’emplois pour les jeunes, a souligné la Représentante-résidente du PNUD, Khardiata Lô N’Diaye lors de la signature des Protocoles de financement ce vendredi 12 janvier.
Le financement accordé aux porteurs des projets est de 96.000.000 de F CFA. Quatre projets sur les six subventionnés seront mis en œuvre par les ONG, en étroite collaboration avec les populations à la base. Les deux autres seront mis en œuvre par les communautés villageoises de développement.
Le PMF/FEM est un mécanisme financier que le PNUD met en œuvre depuis 2009 pour solutionner la crise environnementale. Il a permis de subventionner jusque-là plus de 80 projets.