Le Programme des Nations-unies pour le Développement (Pnud) a signé, ce vendredi 03 mars 2017, une convention avec huit (8) organisations de la société civile au Togo.
D’une valeur totale de plus de 123.000.000 francs CFA, ce financement a pour but d’appuyer et d’accompagner les initiatives communautaires innovantes en vue de la gestion durable de l’environnement, la lutte contre le changement climatique, la lutte contre les produits chimiques et les déchets dangereux, etc.
Pour M. Atri Koffi, coordonnateur national du programme de micro financement du Fonds pour l’Environnement mondial, “c’est des projets de gestion des ressources naturelles et d’amélioration des conditions de vie des populations qui seront mis en œuvre dans trois (3) paysages principaux à savoir Bombouaka, le bassin-versant de la Kara et le complexe fluvio-lagunaire du littoral”.
Les bénéficiaires de ce financement se réjouissent et s’engagent à mobiliser les ressources communautaires pour l’atteinte des objectifs afin d’impacter la société.
Rappelons que la subvention reçue est comprise entre 11 et 22 millions par projet.