Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le port des strings : voici les erreurs à éviter !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Discret et sexy, le string est plébiscité sous les jeans skinny et autres leggings. Pas de marques disgracieuses avec lui, mais quel effet a-t-il sur la santé ? Interrogées par le Huffington Post, les Dr Jill M Rabin et Shieva Ghofrany, obstétriciennes gynécologues dévoilent la vérité sur le sous-vêtement.

string, dangerLe string ne serait pas nécessairement dangereux pour la santé mais pourrait accentuer les risques chez une personne sujette aux infections urinaires et vaginales.

Contrairement aux idées reçues, le string ne serait pas responsable de l’apparition des hémorroïdes mais pourrait les aggraver en frottant sur les zones irritées. Les principales conséquences sur la santé sont donc des risques d’infection ou d’irritation.

Privilégiez les sous-vêtements en coton

Pour éviter les infections et les petits désagréments liés au port du string, toutes les femmes devraient porter des sous-vêtements en coton.

En effet, rappelle le Dr Ghofrany, les strings en dentelle, certes sexy, ne laissent pas la peau respirer et retiennent l’humidité. Il faut donc préférer le coton sur l’ensemble du sous-vêtement et pas uniquement sur la partie interne du string.

Avec les nouvelles tendances ultra skinny, le string, trop fin, laisse la peau en contact avec les matières des pantalons, qui ne sont pas aérées. Pas de panique pour autant, s’il n’y a pas d’antécédents d’infections, il n’y aucune raison de développer ces petits désagréments.

Le Dr Rabin insiste : « si une personne est en bonne santé, il n’y a pas vraiment de dangers ». Pour continuer à porter le sous-vêtement discret en toute sécurité : adoptez le 100% coton et conservez une bonne hygiène.