Le PPAAO cherche des projets à financer

le-ppaao-cherche-des-projets-a-financerDans le cadre du Programme d’amélioration de la productivité agricole en Afrique de l’Ouest  (PPAAO/WAAPP), un 2è appel du Fonds compétitif des sous-projets de recherche et de développement est lancé.

Son objectif est  de satisfaire les besoins de recherche et d’innovation dans le secteur agricole à travers la réalisation d’activités visant à accélérer l’adoption de technologies facilement accessibles ainsi que la génération et  l’adaptation de technologies mises au point dans la sous-région et au niveau national.

Il est destiné essentiellement à des sous-projets pouvant contribuer à la croissance économique de manière inclusive. En tout, un montant plafond de financement de 25 millions de F CFA représentant un maximum de 70% du coût total du sous-projet est annoncé à ce titre.

Les impétrants peuvent obtenir les fiches de proposition de projet auprès du secrétariat des Directions régionales de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Hydraulique (DRAEH) et de la Coordination opérationnelle déléguée du PPAAO-Togo ou par mail aux adresses : [email protected] ; [email protected] ; et sur les sites web du ministère de l’Agriculture de l’Élevage et de l’Hydraulique:  www.agriculture.gouv.tg et www.baseagritogo.com. Les demandes doivent être renvoyées à la DRAEH au plus tard le 25 octobre 2016 à 17 heures.

Notons que le Gouvernement togolais s’est inscrit dans une politique de renforcement de la résilience face à la crise alimentaire et à la pénurie des produits vivriers au Togo. Une dizaine de projets avaient été financés en 2015 dans le cadre dudit programme.




Plus d'articles
Xavi est arrivé à Barcelone ; Ronald Koeman très inquiet