in ,

Le PPP dans l’Union passe par l’harmonisation

Le PPP dans l’union passe par l’harmonisationPour diversifier la provenance des flux d’investissements dans les pays de l’Uemoa, un atelier de validation sur l’harmonisation du cadre institutionnel et réglementaire du financement privé des infrastructures dans les pays de l’espace à été ouvert ce jeudi à Lomé.

Un cadre qui devra améliorer le partenariat public-privé (PPP) pour le financement des infrastructures, leviers de tous les secteurs et qui constituent une composante indispensable du développement socio-économique.

Au cours de l’atelier, il s’agira pour les experts et consultants après des analyses, de faire des ‘recommandations qu’il faut pour que nous puissions atteindre nos objectifs qui consistent à créer un cadre harmonisé au niveau communautaire pour attirer le secteur privé. Pour qu’ensemble avec l’administration publique, nous puissions promouvoir le financement des infrastructures dans notre espace économique.’ , selon Ki Lancina, Directeur de l’Industrie et de la Promotion du Secteur Privé, à la Commission de l’Uemoa.

Concrètement, ‘Il s’agit de permettre aux investisseurs privés qui veulent investir dans les infrastructures de nos pays, de ne pas être gênés par la disparité des réglementations nationales, disparité des cadres nationaux. Avoir une harmonisation pour que l’investisseur sache à peu près dans chaque pays, ce qu’il va rencontrer et de gérer de façon aisée les différentes étapes relatives à son investissement.’, a expliqué Christian Agossa, le responsable du projet.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Les Eperviers face aux Requins ce vendredi à 13h00 TU

Des carabins allemands donnent un coup de pouce au CHU S.O.