Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le Président Akufo-Addo lance un prix dédié aux jeunes innovateurs africains

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a lancé, cette semaine, la création d’un prix panafricain qui récompensera les efforts d’une nouvelle génération de jeunes innovateurs sociaux d’Afrique qui cherchent à résoudre des problèmes urgents liés aux domaines prioritaires des ODD.

 www.AfricaInnovates4sdgs.com, Président, Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, L’Afrique Innove pour les ODD (Africa Innovates for the SDGs), jeunes, innovateurs, africains, Joe Mensah, Kosmos Energy, Akosua Frema Osei-Opare, Nana Addo Dangkwa Akufo-Addo, Eugene Owusu, George Gyan-Baffour,
De gauche à droite : Joe Mensah, PDG Kosmos Energy ; Akosua Frema Osei-Opare, chef de cabinet de la présidence du Ghana ; Nana Addo Dangkwa Akufo-Addo, président du Ghana ; Eugene Owusu, conseiller spécial du président sur les ODD et Professeur George Gyan-Baffour, le ministre du Plan au Ghana, lors du lancement du prix

Ce prix, intitulé « L’Afrique Innove pour les ODD (Africa Innovates for the SDGs) », mettra l’accent sur les innovateurs ODD et sensibilisera l’opinion sur leur travail et leur impact.

Ouvert à des  innovateurs venant de tous les pays d’Afrique, L’Afrique Innove pour les ODD identifiera et récompensera des innovations africaines exceptionnelles qui aspirent à apporter des solutions efficaces aux défis majeurs liés aux Objectifs de Développement Durable.

Cinq lauréats se verront remettre le Grand Prix de l’Innovation et leur travail sera honoré et mis en exergue devant des instances internationales, une occasion unique pour eux de réussir à davantage déployer l’impact de leur travail.

« Aujourd’hui, partout à travers notre continent, de remarquables esprits africains continuent encore de résoudre des problèmes cruciaux  dans leurs propres communautés et ce prix offre une nouvelle plateforme qui permettra de les identifier, les primer et leur donner l’occasion de faire évoluer leurs innovations qui entrent dans le cadre de l’atteinte des ODD au profit des populations du continent. Je saisis cette occasion pour faire appel à tous les jeunes du continent, le secteur privé, les organisations de la société civile, les associations communautaires et tous les innovateurs sociaux du continent à participer activement à cette initiative opportune”, a déclaré le Président Akufo-Addo.

Le Président Akufo-Addo, en sa qualité de co-président du Groupe d’avocats éminents pour les ODD, a pour mission d’appuyer le Secrétaire général de l’Organisation des  Nations unies  dans ses efforts qui visent à insuffler l’élan et l’engagement nécessaires qui aideront à atteindre les ODD d’ici à l’horizon 2030, en œuvrant ainsi à la promotion du programme de développement durable universel, à la sensibilisation sur la nature inclusive des ODD et enfin, au plaidoyer pour un  engagement indéfectible de nouvelles parties prenantes dans la mise en œuvre de ces objectifs. Le Groupe de travail sur les ODD logé au Cabinet du Président du Ghana est l’entité qui assiste le Président dans ces fonctions.

L’Afrique Innove pour les ODD acceptera les candidatures jusqu’à la date limite du 7 septembre 2018. Les candidats éligibles à cette compétition sont des citoyens d’un des pays du continent ou des personnes ayant résidé sur un des pays africain pendant au moins trois années consécutives et tous âgés de 18 ans au moins.

Si vous souhaitez participer à ce concours ou en obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site via ce lien.