L’élection qui désignera le candidat victorieux à la présidence de la FIF se tiendra le 23 avril 2022. Cette date pourrait être historique pour Didier Drogba s’il parvenait à être élu pour le bon avancement du football ivoirien.
De nombreux Ivoiriens souhaitent que cet ex-footballeur international vienne relever le football national. Mais en réalité, plusieurs présidents de club sont d’avis avec la présence de Drogba à la tête de cette fédération.
Depuis peu, des présidents de club se montrent favorables à Drogba. Après le soutien du président de l’AS Denguélé, c’est au tour de monsieur Jean-Jacques Koffi, président du Shadrac FC qui est un club de 3e division. Il a qui a ouvertement incité ses paires à soutenir le projet de Didier Drogba.

Dans une vidéo réalisée le samedi 2 avril 2022 sur sa page Facebook et publiée par le média “soutien aux Éléphants, Jean-Jacques Koffi a dit ceci : “le projet “Renaissance” de Didier Drogba est pour la Côte d’Ivoire, j’y adhère les yeux fermés. Je demande aux autres présidents de clubs de soutenir ce projet. Quoi qu’il en soit, Drogba avec sa carrure internationale ne peut pas nous blaguer. Nous devons l’essayer et j’ai la ferme conviction que ça va marcher avec lui”.
Jean-Jacques Koffi est persuadé que Drogba Didier est le candidat capable de mettre en ordre ce pandémonium qui existe dans le football ivoirien. Il demande à tous les présidents de clubs de mettre leur fierté, leur propre choix de côté pour regarder l’objectif du football ivoirien. Il estime que Drogba Didier a une réputation internationale qu’il ne peut pas salir en faisant de fausses promesses aux acteurs du football local.
Drogba Didier est très attendu à la FIF. Certains Ivoiriens souhaitent même qu’il soit catapulté à la présidence de cette fédération, sans avoir recours à un vote. Malheureusement, les règles de la démocratie sont toute autres.