Le président Faure Gnassingbé a lancé les travaux de construction de l’IFAD à Elavagnon

Le président Faure Gnassingbé ce mardi 05 décembre à Elavagon

Le chef de l’Etat togolais, Faure E. Gnassingbé a présidé, ce mardi 5 décembre 2017 à Elevagnon dans l’Est-Mono, la cérémonie officielle de pose de la première pierre des travaux de construction de l’Institut de Formation pour l’Agro-Développement (IFAD) dans ladite localité. Ce nouvel institut qui sera construit sur une superficie de 67 ha sera destiné à l’aquaculture avec pour cible les jeunes Togolais et les professionnels du domaine.

« L’agriculture étant notre première richesse, son plein potentiel ne sera atteint que lorsque nous formerions suffisamment d’entrepreneurs agricoles et aquacoles. Cette vision que porte le Togo est confortée par diverses réalisations. L’éducation reste un impératif pour l’édification d’une nation prospère. Mieux, l’enseignement technique demeure l’une des clés de voûte de l’entreprenariat », a indiqué le chef de l’Etat.

Cet institut vise à doter le Togo de jeunes diplômés talentueux qui, après leur formation diplomante et des stages pratiques, contribueront au développement socio-économique du pays à travers leurs approches d’entrepreneuriat.

Le président Faure Gnassingbé à son arrivée à Elavagnon

Ce centre, dont les activités principales s’appuieront sur un Environnement numérique de Travail (ENT), sera composé d’un bloc administratif et pédagogique, une écloserie, une unité de production d’aliments pour poissons et des ateliers de transformation, des bassins piscicoles et un barrage de 2 ha, un internat, un restaurant et des aires de sport.

L’Institut de Formation pour l’Agro-Développement ouvrira ses portes dès la rentrée 2018-2019.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Sahel : Amnesty International accuse les armées du Burkina Faso, du Mali et du Niger de « crimes de guerre »