A l’invitation de son homologue sud-africain le Président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbe est arrivé ce mercredi 27 mars 2019 en Afrique du Sud où il effectue une visite d’amitié et de travail.
La première rencontre entre les deux chefs d’Etat remonte au 25 juillet 2018 à l’ouverture du 10ième sommet des BRICS auquel le Président de la République a pris part.
Au cours de la présente visite d’amitié et de travail, le Chef de l’Etat sera reçu par son homologue à Pretoria pour un tête-à-tête qui permettra aux deux hommes d’Etat de discuter de préoccupations d’intérêt pour le renforcement de la coopération entre les deux pays notamment aux plans économiques et des opportunités d’investissement au Togo.
Le Président de la République rencontra également plusieurs dirigeants et CEO de groupes d’investisseurs dans divers domaines et principalement dans les secteurs d’infrastructures de transports ferroviaire et maritime, de l’électricité, des technologies et de l’innovation, des échanges commerciaux à qui il présentera les opportunités contenues dans le PND 2018-2022.
Avant d’arriver dans la nation arc en ciel, le Président de la République Togolaise était à la 7e édition de Africa CEO Forum tenue à Kigali d’où il est parti avec d’importants accords obtenus pour l’accompagnement d’investisseurs à l’exécution du Plan national de développement de son pays.