Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le Président Macron échange ce mercredi avec des entrepreneurs de la Fondation Tony Elumelu (TEF) au Nigeria

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président français est arrivé ce mardi 03 juillet à Lagos, la capitale nigériane. Un choix qui peut être qualifié d’affectif, puisque c’est au Nigeria que le président Macron avait effectué son stage de jeune énarque (ancien élève de l’École nationale d’administration), il y a quinze ans.

Et pour l’occasion, une place de choix est réservée aux jeunes et surtout aux entrepreneurs nigérians. Le président rencontrera ce mercredi 4 juillet 2018 près de 2 .000 anciens élèves de la Fondation Tony Elumelu (TEF) au cours d’une session interactive exclusive.

L’événement sera animé par Tony O. Elumelu, et sera une occasion pour ces entrepreneurs africains d’échanger avec le président français, d’apprendre de son expérience en tant qu’un des plus jeunes chefs d’Etat du monde. Elle sera aussi une opportunité pour nouer des partenariats entre des chefs d’entreprise français et africains et des décideurs politiques présents.

Lire aussi : 7 Togolais retenus pour le programme TEF 2018

Pour les responsables du Centre Tony Elumelu, « La collaboration entre le Président français et notre Fondation est le résultat de la reconnaissance par le Président Macron que les entrepreneurs africains sont la clé de la transformation économique de l’Afrique et de son désir de se rapprocher et d’élever les voix des futurs dirigeants. Comment mieux atteindre les jeunes esprits les plus catalyseurs en Afrique que par le biais de TEF, qui a construit pendant les quatre dernières années un réseau de centaines de milliers de jeunes entrepreneurs africains les plus brillants. »

Notons que cette visite du président Macron au Nigeria est placée sous les signes de Sécurité, culture et du développement. « Le Nigeria est un pays émergent dont l’avenir va compter pour l’Afrique, et pour l’Europe », a déclaré le Président Macron via son compte Twitter ce mardi.