Tandis que le Royaume-Uni s’est reconfiné depuis le 4 janvier dernier, le prince William a fait une visite surprise dans un refuge pour sans-abris pendant le confinement partiel du pays juste avant Noël.
Un confinement quelque peu contourné pour la bonne cause. Si lundi 4 janvier Boris Johnson a annoncé une reconfinement total du Royaume-Uni, certaines régions n’ont fait que prolonger les mesures restrictives mises en place juste avant Noël pour permettre d’endiguer la pandémie de Covid-19. Parmi ces régions, celle de Londres, particulièrement touchée par le Covid-19, où le prince William a toutefois fait fit du confinement juste avant les fêtes de Noël, et ce pour l’association The Passage Charity, qui vient en aide aux sans-abris.
Comme le montre un cliché publié par The Passage, on voit le prince William, vêtu d’un tablier et muni d’un masque en train de préparer des paniers repas pour des personnes transférées dans un hôtel d’urgence. “Si nous avons appris quelque chose des confinements précédents, c’est la volonté et la détermination d’un si grand nombre de faire ce qu’ils peuvent pour aider. Nous tenons à remercier le personnel et les bénévoles pour leur travail en ce moment”, a ainsi écrit l’association sur Twitter.
Une première visite avec Lady Diana en 1993
Très impliqué dans cette association depuis son enfance, le prince William a donc effectué cette sortie discrète pendant le confinement pour venir en aide aux plus démunis. Un geste pas si anodin pour le duc de Cambridge, qui avait effectué sa première visite à The Passage en 1993 avec sa mère, la princesse Diana. Depuis, il est dans ses habitudes de donner de son temps à cette association dont il est le patron royal, où en plus d’aider à préparer et distribuer des repas, il aime s’entretenir avec les bénévoles et les sans-abris. Une activité royale pendant ce nouveau confinement national, qui empêche notamment le prince George et la princesse Charlotte de retourner à l’école.
Avec Closermag